Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Micro crèche "Le Monde des Petits Anges"
Micro crèche "Le Monde des Petits Anges"
  • Chers lecteurs , Mon blog est destiné a vous informer, mais aussi partager avec vous l'évolution et la création de ma micro crèche" le monde des petits anges" dans la métropole Strasbourgeoise et ses alentours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 novembre 2012

bienvenue à tous!!!

Bonjour et bienvenue à Vous!

Infirmière Diplmômé d'Etat exercant en milieu hospitalier depuis plus de 6 ans, j'ai été plusieurs fois confrontés à des difficultés de mode de garde pour mes deux petites filles (âgées respectivement de 20mois et 3 mois). En effet, de par mon activité professionelle, j'avais d'une part des horaires de travail atypique (matin:6h30/14h; soir:13h30/21h; Nuit: 20h30/7h),et d'autre part un planning qui changeait tous les mois.

En crèche, tout d'abord alors que j'étais enceinte de ma première fille on m'annocait déjà qu'ils n'avaient pas de place pour mon bébé. En plus de cette mauvaise nouvelle je devais me faire une raison niveau horaire ça aurait coincé: la crèche ouvrait ses portes à 7h et moi je prenais mon poste à 6h30! Pour le soir, c'était pareil: la crèche fermé à 18h!

Je me suis alors tournée vers des assistantes maternelles mais malheureusement aucune n'acceptait de travailler le soir jusqu'à 21h30, ca perturbait trop leur vie de famille, ce que je comprenais parfaitement.

C'est à partir de ce constat, que l'idée m'est venue d'ouvrir ma propre micro crèche, parce que je reste persuadé que mon cas n'est pas atypique. Je suis certaine que plusieurs parents doivent être confrontés à ce problème de mode de garde.

Quelques semaines passèrent et en me renseignant auprès de la Caisse d'Allocation Familiale de mon secteur, je découvre le décret des micro-crèches de Février 2007. Voilà la solution ! Ouvrir une micro-crèche avec des horaires atypiques!  Une micro-crèche avec un service de qualité répondant aux besoins des parents, et respectant les besoins des enfants!

Octobre 2012, début de création de mon projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité